Wind energy helps avoid a variety of environmental impacts due to its low impact emitting zero greenhouse gas emissions or conventional pollutants and consuming virtually no water.
Monday, September 25, 2017
La recette des biscottes
Il y a 15 ans, j'avais une copine française, Diana, qui avait une obsession : les biscottes. Elle était désespérée à l'idée de ne pas en trouver au supermarché US mais elle a rapidement découvert que l'épicerie italienne Di Bruno's en vendait à Philadelphie. Je sais pas combien courait le paquet de biscottes qu'elle achetait (sûrement pas donné) mais je regrette aujourd'hui ne pas m'être penchée plus tôt sur l'étymologie du mot "biscotte"... car Diana aurait fait de sacrées économies.
Je m'explique.
Le mot "biscotte" vient en effet de l'italien biscotto qui signifie "cuit deux fois". Vous connaissez les biscotti, ces biscuits secs qu'on déguste trempés dans le café ? Grâce à Food Network, je savais qu'il s'agissait d'une sorte de pâte à cake cuite deux fois. Mais alors, si un biscotti est réalisé à partir d'une pâte à cake, de quoi sont faites nos biscottes françaises ? C'est en voyant un paquet de biscottes dans une autre épicerie italienne que la réponse m'a sauté aux yeux.
Les biscottes, c'est du pain de mie cuit.
Et ouais.
Du coup, c'est vraiment super facile de faire des biscottes maison. Il vous faut un paquet de pain de mie (j'aime bien le blanc étiqueté organic chez Trader Joe's), une plaque de cuisson et un four. C'est tout. Si seulement Diana avait su ça.
Biscottes maison
Ingrédients
Tranches de pain de mie (c'est tout !)
Préparation
Préchauffer le four à 200°C (400°F).
Répartir les tranches de pain de mie sur une plaque de cuisson puis glisser au four pendant 20 minutes en retournant les tranches à mi-cuisson.
Les biscottes sont prêtes lorsqu'elles sont uniformément dorées.
Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
Les biscottes se conservent plusieurs semaines dans une boîte hermétique.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment